Alors que l’ensemble du réseau FNSEA s’est fortement mobilisé pour porter nos propositions dans le projet de loi de finances, la décision du Gouvernement sans surprise, d’activer le 49-3 à l’Assemblée réduit à néant notre possibilité de pousser nos amendements auprès des députés. Au-delà du passage en force à l’Assemblée, le Gouvernement envoie à la profession un message délétère alors qu’il s’était engagé à ne pas augmenter les taxes. Le PLF prévoit en effet une augmentation de la Redevance pour Pollution Diffuse de 20% et une augmentation de la Redevance Eau pouvant aller jusqu’à 100% ! C’est incompréhensible !
Nous refusons que les agriculteurs aient de nouveau à fournir des efforts qui mettent en péril la Ferme France sans obtenir ni accompagnement, ni compensation suffisante en retour et alors que les charges explosent, que les importations augmentent etc.
Nous ne devons plus accepter un tel mépris de notre Gouvernement. Nous réclamons à juste titre que tous nos efforts faits envers la société doivent être rémunérés à leur juste valeur. Notre travail a un prix qui doit être reconnu. Vous pouvez compter sur notre engagement continu pour faire résonner votre voix auprès de nos sénateurs et des autorités préfectorales. Notre détermination demeure intacte.