À la veille du Salon International de l’Agriculture (SIA), la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) maintiennent leur engagement sans relâche ! Ces dernières semaines, l’ensemble des réseaux FNSEA-JA s’est mobilisé quotidiennement pour poursuivre les négociations et faire progresser nos revendications.
Nous avons obtenu quelques avancées notoires telles que l’abandon de la hausse de la taxe sur le GNR, la dérogation Jachères, la reconnaissance de l’agriculture comme métier en tension, et la suppression du CSP. Le compte n’y est toujours pas ! Nous estimons que le changement de cap annoncé par le Gouvernement est trop lent et ne répond pas aux besoins réels de l’ensemble de la profession.
Cette semaine, nous avons rencontré nos parlementaires avec une demande claire : concrétiser les messages de soutien exprimés sur nos barrages ! En point d’orgue, la FNSEA et les JA lancent un appel à l’action commune de l’ensemble de leur réseau, tant au niveau départemental qu’à Paris aux abords du SIA, ce vendredi 23 février au soir, à la veille de l’ouverture du salon.
Nous insistons sur l’importance de maintenir le Salon International de l’Agriculture en tant que rendez-vous festif et convivial avec nos concitoyens qui soutiennent l’agriculture ! Le lendemain matin, lors de l’inauguration, nous serons également présents et ferons entendre notre voix avec détermination. Le ton est donné.