La FDSEA de l’Aube apporte pleinement son soutien à Jean Louis Leroux, agriculteur à Ambrières dans la Marne. Notre collègue a été incarcéré il y a près de 10 jours pour avoir, selon le procureur de Reims, tiré avec un fusil en direction des voleurs de carburants qui sévissait dans sa ferme après avoir tiré deux fois en l’air. Un des voleurs a été blessé.
Comme cela a été rappelé, il n’a pas décidé de faire la justice lui-même mais simplement essayé de retenir ses agresseurs jusqu’à l’arrivée des gendarmes.
Victime d’une cinquantaine de vols depuis 2015, Jean-Louis Leroux a toujours déposé plainte et respecté les procédures.
La FDSEA de la Marne organise une marche de soutien à Jean Louis Leroux. La FDSEA de l’Aube s’associe à cet évènement et invite les agriculteurs et plus généralement, tous les acteurs de la ruralité de l’Aube :
Parking du stade Delaune, chaussée Bocquaine – REIMS
Hervé Lapie, Président de la FDSEA 51 : « Soyons nombreux pour appuyer la demande de l’avocat de remise en liberté provisoire de Jean-Louis, en attendant le procès !
Ce rassemblement est très important pour Jean-Louis et ses proches, qui comptent sur nous pour les aider à affronter cette terrible épreuve. Montrons-leur notre soutien et notre solidarité !
Nous associons tous les acteurs du monde rural à ce rassemblement, pour dénoncer également l’insécurité permanente dans les campagnes. Nous sommes tous confrontés à des actes de malveillance. Agriculteurs, viticulteurs, élus locaux, entrepreneurs, citoyens, ruraux…tous concernés !
Ras-le-bol, l’Etat doit agir !
Nous comptons sur vous : venez nombreux, et diffusez largement cet appel autour de vous ! »
Une pensée pour Jean Michel Fimbert…
Ayons également une pensée pour Jean Michel Fimbert, notre collègue et amis agriculteur de Fontaine Les Grès (10). Il y a un peu plus d’an, le 4 février 2019 exactement, il se faisait percuter par la voiture de voleurs qui venait sévir dans sa ferme.
Jean Michel a miraculeusement survécu à ce drame. Néanmoins, sa vie est brisée et son état de santé ne sera jamais celui qu’il était avant l’accident.
Contacts : 03 25 82 62 10 – contact@fdsea10.fr