Depuis quelques jours, le réseau d’élus professionnels de la FDSEA de l’Aube a débuté la distribution de masques à usage unique auprès des agriculteurs. A ce jour, ce sont 85 000 masques FFP1 et FFP2 qui ont été commandés par près de 600 exploitations agricoles.
Nous vous invitons à l’occasion d’une distribution de masques :
Exploitation de Monsieur et Madame Franquet,
ALLIBAUDIERES, Ferme de l’Etang
(Entre Allibaudières et Champigny sur aube)
Depuis le 17 avril, la FDSEA recense les besoins en masques à usage unique FFP1 et FFP2 des agriculteurs de l’Aube : ces masques sont destinés pour eux-mêmes et pour leurs salariés afin de continuer à travailler dans des conditions sanitaires respectant les consignes gouvernementales.
La FDSEA s’est positionnée ainsi en tant que syndicat majoritaire du département mais également en tant qu’unique syndicat patronal représentant les employeurs agricoles.
Les masques ont été achetés par l’intermédiaire de l’Union Patronale de Romilly Nogent (UPREN) qui a centralisée la plupart des commandes des professionnels aubois.
L’appui financier de la MSA Sud Champagne
La MSA a très vite soutenu l’initiative de la FDSEA. Son Conseil d’Administration a décidé de prendre en charge 15% du coût des masques pour les agriculteurs.
Contacts : 03 25 82 62 10 – contact@fdsea10.fr